Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
7 novembre 2010

Au revoir mon papi !!!

Cela fait quelques jours maintenant que mon papi est allé rejoindre le pays des oiseaux.... oui, je sais je suis une indécrottable d'Emilie Jolie...
Dire que je suis terrassée est un doux euphémisme.... mais je suis heureuse car tout s'est passé exactement comme il le voulait, rapidement, proprement, chez lui et dans son sommeil.... faut dire que c'était un papi fabuleux, il méritait le départ qu'il avait choisi.... il n'empêche que non d'un chien, c'est sacrément dur.... j'ai été a ses côtés quasiment tout le temps, je lui a fait manger ses desserts préférés, de bons petits plats, on a passé les journées de samedi et dimanche où il était certes très fatigué mais il allait bien ensemble, et mercredi, on l'a aidé à passer sa dernière journée très difficile. Bref, j'aurais tellement à dire sur mon papi... un jour, le scrap m'y aidera peut-être...
en attendant, jeudi soir, la veille de son enterrement, j'ai scrappé un livre d'or que bien sûr je n'ai pas pris en photo, car on n'a pas la tête à ça, et une petite page avec une photo qu'on aime bien de lui, c'est tout lui, son visage coquin, l'éternelle cigarette, l'air enjoué.... Un proche, venu le voir sur son lit de mort a demandé s'il pouvait avoir une photo de lui.... ce qui m'a donné l'idée de faire des petites cartes que qui veut peut prendre.... les 40 que l'on a tirées sont parties....
Voilà mon papi à moi...
2010_11_05_08_51_35_0002_redimensionner
ca m'a fait du bien ce dernier tête à tête avec lui, aidée de ma fille qui a fait les perfos... en plus il aimait bien mes bidouillages et me gardait toujours des babioles qui pourraient me servir pour le scrap....

Publicité
Commentaires
A
Un petit coucou de réconfort car nous avons appris la nouvelle hier chez tes parents. Nous avons aussi pu admirer quelques-unes de tes créations, pour papy entre autres, alors un grand bravo pour ton talent (dont nous étions déjà tellement convaincus!) et la générosité qui les inspire.<br /> Et bien sûr un grand merci pour les photos de notre mariage, emballées dans un écrin tout joli qui nous replonge avec bonheur dans cette belle journée.<br /> Je te redis ce que j'ai dit à Monique hier quand elle me parlait de tout ce que tu faisais (scrap, cuisine, etc...) : "mais c'est pas possible, Audie, elle a 3 poumons!" Ce à quoi ta maman a répondu "oui! et 100 idées à la minute, et 4 bras aussi!" ;-)))<br /> De grosses bises toulousaines!<br /> Alexia (et Eric)
Répondre
M
ah ben oui, les larmes aux yeux... forcément !<br /> moi aussi, hein...<br /> Mais ce sont de douces larmes...<br /> je te l'ai déjà dit, mais... merci, mon Audie !!
Répondre
M
Que dire ... j'ai perdu mon pépé il y a quelques années de cela et je connais cette douleur là. J'ai été touchée par ton témoignage et je dois dire que les larmes sont venues. Tu lui a fait un très bel hommage en faisant cette magnifique page...<br /> je t'embrasse bien fort
Répondre
M
Ta page et ton texte rendent un bien bel hommage très touchant à ton grand-père.
Répondre
C
Un très beau Papy comme on les aime !<br /> Ton hommage est touchant et c'est à la fois une bonne idée qu'il fallait oser !<br /> Gros gros bisous de soutien ma petite Audie !<br /> ♥
Répondre
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité