Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
13 novembre 2010

tableau déco

Bon.... il y a quelques temps, je vous montrais mon tableau pour décorer mon séjour.... Il se trouve qu'il a eu du succès, en tout cas dans ma famille, car mes parents m'ont demandé de leur en faire un aussi... ce qui m'a pleinement réjouie !lol....
Voilà qui est fait, avec un petit pas à pas au cas où ça intéresserait quelqu'un, sait-on jamais....
Il faut tout de même compter 24 heures avec le temps de séchage...

Cfini_redimensionner
bon, évidemment le résultat en photo est assez décevant, mais en vrai,ça rend bien !lol...

Matériel :
un canvas de 30x100cm
gesso
peinture acrylique 2 couleurs différentes
carton ondulé
feuille décopatch et vernis colle
feuille d'or et colle adéquate
gaze
peigne à peinture
pinceau
bout d'éponge
couteau à peinture

Etape 1 :
étaler le gesso...
Ne pas hésiter à en mettre une bonne dose pour jouer sur les reliefs, ce qui donne tout l'intérêt au tableau...
Recouvrir tout le tableau de façon désordonnée, en laissant plein de traces de pinceau, ondulées, frappées sur la toile...
J'ai aussi fait trois cercles avec le peigne à peinture.
Et mis de la gaze pour texturer le tout !lol... (soyons fous...)

C1_redimensionner

C2_redimensionner

Etape 2 :
déchirer le carton ondulé et le placer sur le gesso pas sec, qui servira à colmater et coller !

C3_redimensionner
et vous allez vous coucher, vous ne pouvez plus rien faire, faut attendre que ça sèche et comme on a mis pas mal de gesso...

Etape 3 :
prendre la première couleur de peinture acrylique choisie et révélez avec une éponge tremplée dans celle-ci tous les reliefs de votre gesso, j'adore cette étape, quasi magique !!!lol...

C4_redimensionner

Etape 4 :
Avec la deuxième couleur acrylique choisie, faites des taches au couteau... là où bon vous semble !lol...

C5_redimensionner

C6_redimensionner

Etape 5 :
Ajouter les feuilles déco patch choisies pareil, là où bon vous semble....
C7_redimensionner

C8_redimensionner

Etape 6 :
Ma deuxième étape préférée, ajouter un peu de feuille d'or, c'est boooooooooooooooooooo !lol;..
Attention, il faut attendre un petit quart d'heure entre la pose de la colle et la pose de la feuille d'or dessus....
C9_redimensionner

C10_redimensionner

et voilà, c'est tout ! Demandez à votre Dh de percer un trou, placez votre oeuvre et faites la admirer par tous vos amis, sans aucune modération de modestie.... ce tableau n'est pas un chef d'oeuvre peut-être, mais il fait son petit effet... et c'est bien moins cher et beaucoup plus ludique que d'en acheter un dans un magasin de déco !!!lol

Publicité
Commentaires
P
bon ben y a plus qu'à... j'en ai 3 à faire ...
Répondre
V
simplement superbe ce tableau .... il doit effectivement faire son effet !!!! bravo a toi ....<br /> Je tenterais bien pour habiller mon salon qui m'es pas fini en déco depuis le demenagement ...<br /> Bisous
Répondre
G
Je reve de faire un tableau pareil mais je n'ose pas me lancer... Bravo !
Répondre
A
merci beaucoup les filles !!!<br /> Julia, la colle, c'est une mixtion spéciale, elle s'appelle "gilding paste", mais te bile pas, les flacons sont a côté des feuilles d'or dans le magasin !lol...
Répondre
T
Pour sûr qu'il fait son effet ce beau tableau !!!!
Répondre
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité