Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
19 mai 2013

moto-couches

Ca faisait un petit moment que j'en voyais sur Pinterest, là, et encore   et là aussi, et ça me faisait marrer.... mais je n'en voyais pas l'utilité... et puis Cri, sur SE a lancé un post là-dessus car elle prévoit d'en faire une et a trouvé un blog avec une FT.... et comble de la coincidence, ma mère me dit "je vais te commander une pyramide de couches pour offrir à une future maman" (des gâteaux de couches, j'en ai fait quelques uns, , , ou encore là, pas tous pris en photo d'ailleurs.... grrr) et donc, moi, au comble de la joie, je lui montre la moto-couches... ma mère, au comble de l'enthousiasme valide et moi au comble de la frénésie, je m'y attaque samedi....

Au comble de l'impatience, je vous la montre !!! (et vous, au comble de l'exaspération, vous espérez que je ne dise plus jamais comble... bon OK... j'avoue, c'est lourd au bout d'un moment....)

Mais regardez comme il est mimi ce nounours sur son tricycle !!!

IMG_4018

IMG_4017

IMG_4019

Bref, pour faire cette moto-couches (et pas les moto-crottes de Paris, rien à voir... enfin, si, il y a un petit lien de crotte à couche, mais on ne va pas rentrer dans ces considérations purement scatos-berk-berk....) j'ai utilisé :

- un petit bib pour le feu arrière, (2,5 euros)
- un verre à bec pour le phare avant (3,90 euros)
- deux anneaux à dents (3 euros)
- deux sorties de bain (70x70) mais il faut toute la longueur de la diagonale... 70 cm, ce serait trop court pour faire ce qu'il y a à faire... (5 euros)
- 58 couches taille 2 (15 couches pour les roues arrières, 20 pour la roue avant et le reste pour faire la selle...)  (17,26 euros, de la pure folie le prix des couches.... on peut faire nettement moins cher, mais je ne jure que par les Pampers....)
- 4 paires de chaussettes (1 euro)
- 2 bavoirs (4 euros)
- un nounours de l'OM, mais ce n'était pas prémédité.... c'était la seule peluche de la bonne taille dans le magasin...lol... (7 euros)
- de la laine et du ruban et des élastiques. (à peu près 3 euros car je n'ai pas tout utilisé....)

Soit au total un cadeau d'un coût de 47 euros à peu près... sans les pampers, on peut baisser allègrement la facture de 5 à 10 euros selon les couches que vous utiliserez... mais.... vous risquez de faire un cadeau empoissonné, car des couches merdiques indiquent bien leur nom pour le coup.... et une chose est sûre, il n'y a que des choses utiles dans ce cadeau, pas de vêtements 3 mois complètement hors saison qui prendra la poussière dans le placard qui regorge déjà de 10 000 vêtements 3 mois !lol....

 

Pour le montage des roues, j'ai utilisé ma plus grande casserole... elle était nickel pour mouler les roues... Il y a 15 couches pour chaque roue arrière et 20 couches pour la roue avant, le reste a été roulé pour faire la selle.

La laine sert à faire les rayons de la roue.... il faut compter la moitié de la pelote de laine polaire, un vrai bonheur cette laine, faudra que je cogite pour me faire une sorte de châle ou je ne sais trop quoi avec pour faire ma mémère devant la télé l'hiver prochain....

Le large ruban sert pour les roues également (un vrai crève budget ces roues, comme dans la vraie vie !!!

Le biberon sert pour le feu arrière alors que le verre à bec sert pour le phare avant.

la première sortie de bain sert à assembler les roues alors que la deuxième sert à faire le guidon.

les anneaux à dent servent d'attache guidon au dessus du phare/verre.

J'ai également mis une couche de chaque côté du guidon pour solidifier le tout et que ça ne tombe pas lamentablement en saule pleureur.... et les paires de chaussettes font les poignets...

Si vous avez bien compté le nombre de couches, il m'en reste une sur les bras... balot hein???? mais je vais voir si je ne peux pas la mettre en sac à dos sur le petit nounours, on va voir....

Voilà, vous savez tout de comment j'ai rempli mon samedi après midi : 3 magasins pour trouver tout le matos et enfin le montage du tout... c'était très ludique, il me tarde d'en faire une autre !lol....

 

Publicité
Commentaires
M
ça alors!!!! très original! Bravo Audie!
Répondre
V
C'est très réussi bravo pour tout ce boulot!
Répondre
J
Extra! C'est un cadeau très utile présenté de façon ludique. Les futurs parents seront au comble du bonheur devant un tel présent lol
Répondre
S
Un joli cadeau original, tu as des doigts de fée.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Le comble ? c´est que j´adoooore !!! Lol, bisous.
Répondre
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité