Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
1 septembre 2017

C'est la prérentrée !

Eh oui, chassez le naturel, il revient au galop !!

Mon naturel ??? être prof, donc être normalement en pré-rentrée aujourd'hui... et ce naturel, je l'ai chassé, pour une aventure d'un an de dispo ! cette aventure sera diverse et variée et je compte bien mettre tout cela en ligne par ici... on verra où cela me mène.... je n'ai aucune ligne de conduite... na ! A bas la psycho-rigidité !

J'espère juste être fidèle au poste, rendre compte de tout ce que je fais, pense ou autre... Je n'ai aucunement la prétention de faire découvrir des réalités ou vérités profondes, juste partager ! et qui m'aime me suive !!!

J'en dirai plus sur les raisons de ma motivation de prendre une année sabbatique, sur tout ce que je vis actuellement, ou par le passé ou autre, mais pour le moment, je voudrais juste partager avec vous deux images que j'ai vues hier et qui m'ont parlées....

 

La première est sûrement vécue par tous les profs en particulier et tous ceux pour qui septembre signifie reprise du travail....

21150149_1819762061371539_7013841746279307012_n

 

 

N'est-elle pas choupinette ??....

Et la deuxième est vraiment pour les profs, tellement criante de vérité !!! Evidemment, je ne me reconnais dans aucune case, mais mes anciens collègues auraient tôt fait de cocher une case en me voyant...

 

21106352_880727962083730_4981453780646120410_n

 

 

En tout cas, je pense bien fort à eux, en ce jour de pré-rentrée où se dessine toute l'année à venir... l'emploi du temps gardé jalousement par le principal qui pense avoir d'autant plus d'aura de chef, nous trépignants car les résultats du brevet, on les connait, le projet d'établissement aussi. On aspire juste à faire nos photocopies, retrouver la salle dans laquelle on officiera, y retrouver nos marques, les odeurs, les repères visuels, et rentrer le plus rapidement dans le vif du sujet avec les élèves... les blablas administratifs, on n'en a cure... pourquoi ??? parce que l'on aura beau dire ce qu'on en pense, on aura beau montrer incohérences et injustices, ce ne sera pas nous qui aurons le dernier mot ! donc... ben s'il faut jouer les dociles, autant le faire sans perdre de temps... et on ne s'adapte pas de beaux discours, mais de réalité de terrain... et les beaux discours, qui pense encore qu'on y croit ??!!!

En ce qui concernait nos emplois du temps, j'avais une collègue hyper au top pour remanier les emplois du temps afin qu'ils conviennent mieux à tout le monde.... C'était notre trésor de rentrée, incorruptible, tenace !lol... si tu passes par là, A...., tu te reconnaitras j'en suis certaine !! il n'y en avait pas deux comme toi !!!

 

Bref, je papote, je papote, mais il faut que je bouge, presque déjà 10h, fichtre, mon emploi du temps va être tout chamboulé si je procrastine par ici !!!! Les milliers de choses que j'ai à dire attendront de prochains posts !!!

Publicité
Commentaires
C
oui je sais j'ai parlé souvent de toi ces derniers temps et je laisse filer le temps sans t'appeler , c'est nul! en tous les cas, venir lire tes aventures me réjouit!
Répondre
C
coucou je n'y ai pas cru mes yeux! quoi? un mail m'annonçant un nouveau post sur ce blog tant aimé?<br /> <br /> go go go <br /> <br /> et alors là moi je dis trop forte!<br /> <br /> allez j'attends le prochain maintenant
Répondre
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité