Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
19 septembre 2017

Quelques vues de Rome...

Cinq jours de visite intensive, ça laisse des marques sur les pieds!!! entre 15 et 25 kms par jour à déambuler dans les rues de Rome, à l'affût de tous les trésors dont regorge cette ville...et c'est peu de le dire... bref, j'ai beaucoup aimé me perdre dans le dédale des ruelles de la vieille ville, beaucoup aimé me laisser submerger par l'histoire dont transpire cette ville par tous les pores... en revanche, je n'y habiterais pour rien au monde... on est tellement écrasé par l'Histoire qu'il est difficile de se faire sa propre place me semble-t-il... ou alors, je me dis ça juste pour me dire que bien oui, faut bien rentrer à un moment ou l'autre !!!lol....

Alors pour l'oeil de lynx de Criléa, oui, Pinocchio était avec moi... je l'ai mis sur plein de photos pour montrer à Fifille (qui m'accusait de l'abandonner) qu'elle était toujours avec moi et que je penserai à elle tout le temps.... Donc j'ai pris ma petite mascotte et je l'ai mise autant que faire se peut sur mes photos.... Elle a été très touchée de ce geste... et elle s'est bien bidonnée quand je lui ai dit qu'à un moment je voulais le faire voler et le prendre en photo en l'air... J'ai eu cette idée dans la basilique St Pierre (rien que ça...) et évidemment, je le lance, Cher et Tendre essaie de photographier (cela n'a rien donné hélas) en revanche, paf ! Pinocchio tombe dans la place réservée où personne ne marche pour bien voir le marbre au sol... Cette haine/honte... je suis allé le pécher avec mon sac à dos, à le faire glisser sur ce beau marbre... bref... je n'ai pas récidivé, je me suis dit que Pinocchio n'était pas fait pour voler...

 

Pinocchio et le Colisée :

 

DSC03591

 Pinocchio et le gâteau de la mariée :

DSC03659

 

Pinocchio et le Mont Palatin et forum :

DSC03777

 Pinocchio et la plazza Spagna :

DSC03830

 

Pinocchio et la Basilique Saint-Pierre :

DSC03704

 

Pinocchio et la fontaine de Trévi :

DSC03615

Pfff, comment il a trop déambulé ce Pinocchio !!!! quelle chance il a eu !! Bref, il vous a donné un petit aperçu de Rome !

 

Publicité
Commentaires
C
c'est une super idée le pinocchio ! tu as l'air d'avoir bien profité en tout cas. C'est cool ! En plus il doit faire moins chaud car ils ont eu de gros problème des canicule cet été ...
Répondre
C
ben dis donc! il y a encore vachement de monde:)
Répondre
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité