Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma crise de la quarantaine !
Archives
3 décembre 2010

calendrier perpétuel, fiche technique !

Il y a quelques temps, j'avais montré un calendrier perpetuel sur ce blog... j'avais promis la FT, la voici, la voilà !!!
calbur2

Ce calendrier vous permettra non seulement d'écrire les principaux rendez-vous du mois, mais aussi les fêtes et anniversaires à ne surtout pas rater....
D'ailleurs, soyons efficaces et concises, mon anniversaire est le 11 mars !lol...
Bref, je n'ai pas encore fini le mien car mon emploi du temps de ces derniers jours a été légèrement... perturbé, mais je ne manquerai pas de le finir dès que possible....
allez, à vos cutters et enveloppes !!!!


matériel à prévoir :

carton 31x22,5 cm
12 enveloppes 22/11cm
4 feuilles A4 160g
4 feuilles A4 d'imprimante

1° étape :
pliez le carton (j'ai pris celui de la boite d'escargots en chocolat vendus a lidl, c'est tip top la bonne dimension, solide et fin comme il faut !!!lol.... et si vous n'aimez pas les escargots, la Audies family en est friande !lol...)
Bref, pliez le carton comme indiqué sur la photo :
faites un pli à 13 cm en partant du haut et en partant du bas, et un au milieu du carton soit à 15,5.

AB5_redimensionner

Perforez le bas et le haut avec la BIA si vous avez, ou autre pour mettre des anneaux...

2° étape :
prenez les 12 enveloppes : fermez les ! et découpez le côté droit de façon a glisser un "tag" à l'intérieur qui fera 10,5/21,5cm. Faites une encoche pour faciliter la manipulation de ce tag...
Perforez les de façon à pouvoir les relier avec le socle en carton...

C1

3° étape :
- imprimez sur le papier imprimante le calendrier pour noter les anniversaires (coloré)
- découpez et collez sur l'enveloppe verso et à l'envers (de façon à ce que ce soit à l'endroit pour le lire quand on fait tourner l'enveloppe sur le socle)

C2

4° étape :
- imprimez sur le papier épais le calendrier mensuel, recto verso.
- découpez les feuilles en trois et datez les selon les mois
- insérez les dans les enveloppes.

C3

5° étape :
décorez le recto des enveloppes avec des photos de votre choix (oui, non, là, je n'impose rien hein...lol...)

C4

6° étape :
revenez à votre socle et décorez le selon vos goûts (c'est mieux si vous voulez l'apprécier vous allez le voir pdt toute l'année...) ou selon les goûts du destinataire (si vous voulez qu'il l'apprécie...)

7° étape :
reliez le tout et admirez...

et voilà le fichier pour imprimer les calendriers...

Cette fiche technique a été faite pour le forum SE à l'occasion des préparatifs de Noël !

Publicité
Commentaires
ma crise de la quarantaine !
Publicité
Newsletter
Publicité